Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désatres ô ciron
17 janvier 2010

Exercice de style n°12 : Ragots aigris

Les jeunes de nos jours, c'est n'importe quoi ! Prenez les trois énergumènes que j'ai croisé il y a quelques jours en prenant le tram. Les deux premières manifestaient leur impatience par des signes ostentatoires : l'une regardait sa montre et son portable (le fléau moderne ces machins-là, les jeunes ils ne peuvent pas s'en passer, rigolerons moins quand ils auront un cancer à cause des ondes !) et j'ai même entendu l'autre soupirer bruyamment ! De mon temps une femme savait masquer ses émotions ! Et là, qui les rejoint ? Une jeune fille, mais figurez-vous, si mal attifée que je l'ai prise pour une clocharde, ou pire ! Elle portait un jupon au dessus de son pantalon ! Inadmissible ! Je juge déjà le pantalon trop indécent pour une vraie femme, c'est un truc bon pour les chiennes de garde. Alors exposer ainsi ses sous-vêtements ! Une honte ! Pire, quand elles sont parties, j'ai bien cru entendre l'une d'entre elle mentionner « l'endroit où fut conçu Victor Hugo ». La jeunesse n'a plus de respect pour rien... Mêler ce grand auteur à un vil acte de chair ! Sûr qu'elles n'ont même pas lu ses œuvres... Les jeunes ne savent plus lire...

J'ai revu hier cette péronnelle devant la salle des fêtes de Charmes. Elle fêtait apparemment son anniversaire. A coup sûr, c'est encore un prétexte pour consommer de l'alcool. Je parie qu'ils ont tous fini totalement ivres ! Ah mon Dieu, quelle époque !

Publicité
Publicité
Commentaires
Désatres ô ciron
Publicité
Publicité