Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désatres ô ciron
16 janvier 2010

Exercice de style n°10 : Laudatif

Ah quelle belle journée ! J'attendais tranquillement le tram dans cette petite ville de Nancy si superbement pittoresque lorsque j'aperçus sur le quai qui faisait face au mien deux jeunes filles au comportement inhabituel, mais néanmoins charmant. Une blonde aux cheveux délicatement dorés jetait un regard mutin tantôt à sa montre, tantôt à son portable. La brune plantureuse qui l'accompagnait fixait l'horizon de ses jolis yeux et son énervement se traduisait par une moue adorable. Un tram, merveilleuse invention du XIXème siècle, s'arrêta en douceur à leur hauteur et je pensais les voir disparaître avec celui-ci, mais non, elle étaient restées et leur agacement était plus manifeste encore. Le passage d'un nouveau tram mit fin à leur attente. Une jeune fille aux grands yeux turquoises et aux cheveux d'or d'un lissage elfique, vêtue d'une magnifique robe rose moirée à froufrous délicats qui recouvrait un jean de très bonne facture, en descendit et sa vue sembla soulager les deux premières.

« Anne-Cécile, ma cousine rêvée, ton absence a été une déchirure pour moi, mais ta présence qui illumine tout efface la douleur que m'a causé ton retard, lui dit en substance l'une des deux charmantes créatures.

- Ne vous plaignez pas, mirobolantes amies, j'ai mis en pratique la mirifique théorie de l'avant du tram, ça aurait pu être pire ! » répondit la retardataire avec un rire cristallin.

Et elles s'éloignèrent toutes les trois en parlant du prochain voyage qu'elles feraient dans la séduisante bourgade de Raon durant lequel les deux superbes blondes projetaient de faire découvrir à la brune si séduisante le palace de leurs exceptionnels grands-parents, le fascinant temple du Donon ainsi que l'endroit, fort savoureux, où fut conçu Victor Hugo.

Quelques jours plus tard, j'ai eu la chance de recroiser la délicieuse retardataire devant la sympathique salle des fêtes de la pimpante ville de Charmes. Elle était entourée de toute sa famille qui la félicitait. On fêtait apparemment son anniversaire. Ah, vingt ans, le bel âge !

Publicité
Publicité
Commentaires
Désatres ô ciron
Publicité
Publicité